Re: Support PGP/Mime

Le mardi 25 Mai 2004 03:51, Mezig a écrit :
> [...]

Pour ma part, je n'ai pas reçu de mails vide de ta part, j'utilise KMail
(support pour PGP/MIME et Inline).

Comme toi, j'ai eu des problèmes avec OE, sachant que ce dernier gére de façon
catastrophique les message multipart/signed (format utilisé pour PGP/Mime).
Cependant, il me semble que lors de mes essais entre KMail et OE, Outlook
affichait bien le message en clair mais AUSSI deux pièces jointes : message +
signature de ce dernier.

En parlant de lecteurs de mails de *****, Foxmail classe automatiquement mes
mails au format PGP/Mime comme du spam... ça devient le monde à l'envers :)

J'ai testé le PGP/Mime sous Mutt, Sylpheed, KMail, Thunderbird/Enigmail et ça
marchait bien. En ce qui concerne Evolution ?

Oui, oui c'est standard, y a même une jolie RFC :
http://www.ietf.org/rfc/rfc1847.txt

Par contre en effet, le support à l'air assez inégal entre les lecteurs de
mails.

Toujours est-t-il qu'en ce moment je suis repassé au format Inline. (sauf pour
ce message, parce que j'ai pas mal clef privée sur moi ;)

> Il m'a semblé avoir reçu 1 mail vide de ta part - mais l'ai viré :(! -
> Je suis pourtant sous linux déb's !
>
> Joint l'essentiel de ce que tu envois en mail direct, où par
> l'intermédiaire d'un lien vers une de tes pages d'hébergement, où tu met
> les gros fichier. Ce, si tu le peux :) !

PS : J'ai reçu il y a peu un joli SPAM avec, dans le corps du message texte,
une imitation de signature GPG (avec le numéro de version sous Win32 :).
Et puis bien sur dans une autre partie, une jolie page HTML avec du Javascript
+ images incorporées.
Il a réussit à attérir dans ma boite de réception principale grace à cette
astuce (j'ai (j'avais) un filtre qui accèpte les mails en cas de présence
d'un signature GPG) : on arrête pas le progrès...

--
Damien Raude-Morvan / DrazziB
WEB : www.drazzib.com