Re: évaluation du trafic sur un routeur

On Sun, 23 May 2004 22:53:49 +0200
Charles Grellois <charles@maxg.info> wrote:

> j'ai installé entre autres ntop
> j'ai un problème avec : comment restreindre l'accès à certaines machines
>
> ? parce que ça m'ennuie que tout le monde aie des renseignements sur mon
>
> réseau ...

ntop d'après ce que je viens de voir écoute sur le réseau et transmet des
informations sur le port 3000 semble-t-il. Donc toutes machines non
"sniffables" i.e derrière un switch par exemple ne peut être prise en
compte. Sinon, il suffit de bloquer en émission le port 3000 pour que
d'autres machines ne puissent bénéficier des renseignements de ton ntop et
sans doute réciproquement d'ailleurs.

Mais c'est une pure hypothèse, je ne connais pas ntop et viens juste de
regarder ce que ça fait.

François Boisson