Re: instabilité matérielle

Florent Bayle wrote:

> Ton processeur est-il overclocké ? Il y a eu dans cette liste (il me
> semble) quelqu'un qui avait un problème de compilation du noyau, et après
> de multiples recherche, il s'est avéré que son processeur overclocké était
> en cause.

Du tout, XP 1900+ en utilisation normale. J'utilisais athcool, j'ai cru un
moment que le problème venait de là, mais même sans le problème persiste.

> Sinon, peut-tu installer les sensors pour vérifier la température de ton
> uc et de ton cpu. Une surchauffe peut-être à l'origine d'un problème tel
> que celui-ci. Si tu ne peut pas installer les sensors, réitère le test
> quand ton pc est "froid", lorsque tu vient juste de l'allumer et que tu
> n'a pas fait tourné de grosses applications.

Le problème apparait à chaud ou à froid.
J'ai un ventillo de proc réglable, un ventillo de tour réglable, j'ai bien
tenté de les pousser à fond (cpu = 30°, systeme = 28°), ça n'y fait rien.
J'ai posé la main dessus pour être sûr, y'a pas à dire, c'est froid.

Encore tout à l'heure j'ai vu mon gkrellm disparaitre alors que j'encodais
du ogg, chose qui m'était déjà arrivée avec l'exemple du "dd".

Je penses qu'il s'agit soit de la RAM (dans ce cas les 2 barrettes sont
nazes), soit de la carte mère.

--
Nicolas