kernel 2.6 + IDE (Was: impossible de compiler un noyau 2.6.x)

Selon ju.lemaitre@free.fr:

> Bonjour,
>
> Cela fait plusieurs jours que je me casse la tête sur ce problème...
> VFS: Cannot open root device "/dev/hda1" or unknown-block(0,0)
> Please append a correct "root=" boot option
> Kernel panic: VFS: unable to mount root fs on unknown-block(0,0)
>
> J'explique: je fais une nouvelle installation avec le debian-installer
> beta 4, en utilisant l'image du noyau version 2.6.3-1 proposée par
> l'installeur. Tout marche comme il faut (reboot, montage partition,
> desktop, etc.)
>
> J'essaie alors d'installer un noyau 2.6.6, la compilation (avec
> [...]

Voila, j'ai "réglé" le problème du "VFS: Cannot open root device" :
j'ai débranché mon disque dur, ça marche tout de suite mieux...

Il y'a 2 disques durs IDE, branchés sur le 1er controleur (ide1) et
aussi un lecteur cd IDE sur le 2e controleur. Quand tout est branché,
seule l'image du noyau 2.6.3-1-k7 fourni par le debian-installer
fonctionne normalement, les autres noyaux (notamment le 2.6.6)
provoquent le message d'erreur ci-dessus.
Par contre, quand je débranche le 2e disque dur (le hdb donc), tout
marche correctement, plus d'erreur...

C'est asser embêtant, j'aimerai bien un peu d'aide pour récupérer mon
2e disque dur! Si cela vous semble être un bug, j'aimerai un peu
d'aide pour savoir à qui m'adresser pour envoyer un rapport, parceque
là je n'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir...
Merci d'avance!