Re: [Vendredi] Messages qui pourrissent la liste (Was: Re: Réponse automatique d'absence du bureau : Status)

Bernard Lheureux a écrit :

> Mais non, le filtre antivirus de clubinternet intercepte des mails pollués
> venant de la liste (si il y en a BEAUCOUP !!!) et répond à la liste qui les a
> envoyé en disant qu'il l'a intercepte, cela n'arriverait pas si cette damnée
> liste était PRIVATE !!!!

Tu veux dire que même les non-inscrits peuvent y écrire ? À quoi ça
sert ?

> Ce serait TELLEMENT PLUS SIMPLE de rendre la liste PRIVATE c'est à dire que
> SEULES les adresses qui sont inscrites à la liste peuvent y poster des
> messages et TOUTES LES AUTRES ADRESSES TENTANT d'y poster des mails SONT
> IRREMEDIABLEMENT REJETEES, c'est pourtant pas compliqué à pigé, ou suis-je le
> seul qui sache lire le manuel d'un mailman, d'un sympa ou d'un majordomo????

Ça ne change rien pour les vacances il me semble, il faut se
désinscrire plutôt que faire envoyer des réponses automatiques car
je pense que ces réponses automatique ont la même adresse
d'expéditeur donc une adresse inscrite.

--
sigir