Re: Question sur vncserver

Le 12556ième jour après Epoch,
neo83.ath cx écrivait:

> Bonsoir la liste,
>
> J'utilise sur ma debian, vncserver afin de contrôler mon pc a distance (
> sous Windows ). Le petit probleme ( qui n'est pas gênant ), lors du
> lancement de vncserver il prend par défaut le display 1 car le 0 est déjà
> attribué ( pour le serveur X).
> J'ai essayer une des possibilités proposer dans le man à savoir:
>                 vncserver :1           Invokes Xvnc on desktop 1.
> sur le display 0 mais pas de chance display déjà utiliser donc pas moyen de
> l'utiliser sur le 0.
> [...]

Je comprends pas bien ce que tu veux faire. Si tu veux contrôler ton
PC windows depuis une machine Linux, alors il ne faut pas lancer
vncserver sur le Linux ! Le client VNC est suffisant.

Pour contrôler un PC Windows depuis Linux, lancer vncserver sur le
windows et le client sous Linux. Alternative intéressante:
TerminalServer sous windows.

Pour contrôler un PC Linux depuis Windows... PuTTY est le type de truc
qu'il te faut.

--
New Year's Eve is the time of year when a man most feels his age,
and his wife most often reminds him to act it.