Re: Question sur vncserver

neo83.ath.cx wrote:
Bonsoir la liste,

J'utilise sur ma debian, vncserver afin de contrôler mon pc a distance (
sous Windows ). Le petit probleme ( qui n'est pas gênant ), lors du
lancement de vncserver il prend par défaut le display 1 car le 0 est déjà
attribué ( pour le serveur X).
J'ai essayer une des possibilités proposer dans le man à savoir:
                vncserver :1           Invokes Xvnc on desktop 1.
sur le display 0 mais pas de chance display déjà utiliser donc pas moyen de
l'utiliser sur le 0.
J'ai bien sur stopper le serveur X qui tournait sur le display 0 mais vnc ne
veut plus ce lancer.

Donc pour l'instant je l'utilise sur le display 1 ( ce qui n'est pas gênant
en soient), mais si quelqu'un connait un moyen d'utiliser vnc sur le display
0 avec un serveur X lancer, je suis preneur, sinon une autre solution pour
faire du contrôle à distance me conviendrai aussi parfaitement.

D'avance merci

Jerome
Apprentis Linuxien

Je crois avoir cerné le problème. Essaie x0rfbserver, c'est ce que j'ai chez moi, et c'est compatible avec VNC : typiquement, tu lances chez toi x0rbserver avant de partir, et depuis un autre PC, avec vncviewer tu prends le contrôle...

Bigdeaper