Re: Mot de passe oublié - GRUB

Le 12555ième jour après Epoch,
Hubert Talbot écrivait:

> La première option ? --> je ai justement oublié le password
> (supposons)

Alors tu fais init=/bin/bash lors du prompt de lilo...

> La deuxième option ? --> ça ne me permet rien de plus pour retrouver
> le mot de passe root

On ne peut (en général) pas retrouver un mot de passe Unix. Ils sont
cryptés de façon irréversible. Tu n'as plus qu'à le changer dès que tu
as le prompt, avec la commande passwd, ou en modifiant le fichier qui
va bien (/etc/shadow ou /etc/passwd) et en enlevant le code associé au
mot de passe.

--
If we could sell our experiences for what they cost us, we would
all be millionaires.