Re: cfdisk linux puis hidden ntfs

On Wed, 12 May 2004 16:37:50 +0200
Bertrand Lemaître <bertrand.lemaitre@univ-angers.fr> wrote:

> Bonjour,
>
> Je suis en testing et aussi en winXp.
> Depuis que j'ai bidouillé avec fdisk les partitions linux, il y a une
> partition windows ntfs qui devient Hidden, lorsque je boote sous winXP.
>
> A l'origine sur le disque hda j'avais :
> -hda1 ntfs
> -hda2 ntfs
> -hda3 fat32
> -hda4 Etendue
> -hda5 swap
> -hda6 /
>
> J'ai modifié hda3 et l'ai passé en ext2 pour supporter /home.

> [...]

Je me demande si ce n'est pas une question de type de partition: windows
ne supporte qu'une partition bootable XP par disque. Peut être que c'est
cette partition qui doit avoir le type c. Dans ces conditions, le type de
la deuxième partition pourrait être autre chose, par exemple 86 ou 87? Il
faudrait regarder sur un disque où il y a deux partitions principales de
type NTFS, je parie qu'une seule a le type 7.

Au boot XP voit cette deuxième partition, ne la comprend pas et la cache
car elle est susceptible de le planter. Il la cache, idem avec deux
partitions principales sous WIn98

Encore une fois ce n'est qu'une hypothèse mais ce serait bien dans le
style Microsoft une bêtise de ce genre...

François Boisson