Re: du wifi sur un pingouin

Le 12554ième jour après Epoch,
Baptiste Mathus écrivait:

> Toutefois, il est donc plutôt recommandé d'utiliser le mode
> architecturé avec un point d'accès. Les prix baissant très vite, pour
> info, j'ai par exemple récemment acheté un routeur AP Wifi Linksys
> 54Mbps, Nat, Firewall, filtrage de MAC pour environ 80 e, ce qui je
> trouve n'est pas non plus une ruine pour obtenir un réseau qui
> fonctionne.
>
> Voilà, au cas où ça en aurait intéressé certains :)

Ah ben oui que ça m'intéresse. J'ai récupéré une carte Wifi MiniPCI
gérée par le driver Prism54, et je souhaite pouvoir m'en servir ;)

J'ai regardé les Switches Wifi car je n'ai pas besoin d'un routeur, et
les prix sont prohibitifs (Plus chers que les Modems-Routeurs ADSL).

Du coup, je cherche à savoir si il y a des possibilités, sur ma
passerelle (testing 2.4.xx), d'installer une carte PCI Wifi qui puisse
faire office d'AP. Le mode Ad-Hoc ne suffirait pas, car j'ai des
squatters dans la famille qui viennent souvent avec leurs portables
Wifi et voudraient aussi accéder au net :)

Un lien, un conseil, je suis preneur.

--
Linux: Because a PC is a terrible thing to waste.
(By komarimf@craft.camp.clarkson.edu, Mark Komarinski)