postfix timed out

	bonjour,

J'ai un petit souci avec postfix lors de l'envoi de pièces jointes: la
connexion "timed out while sending message body". En fait une partie du
mail part, puis, au bout d'un moment les segments ne sont plus "ackés"
et le timeout expire.

Après avoir googlisé un peu, j'ai activé ip_no_pmtu_disc, fait quelques
essais de mtu sur le pppd de ma passerelle (passerelle firewall,
connection pppd rtc avec diald), mais sans succès.

Le problème arrive que j'envoie directement ou bien à travers un
relayhost.

Les icmp fragmentation-needed ne sont pas droppés sur le fw mais
forwardés, donc ça ne devrait pas venir de là.

Si qqun avait une idée ça m'enlèverait une grosse épine du pied...une
idée ou un pointeur vers où chercher.

--
jm