affichage perturbé en mode console...

Bonsoir,

J'ai installé 2 fois testing sur mon ordi (la 2ème fois pour virer la partition Win XP définitivement ;-) ).

La 1ère fois je suis parti d'une version du nouvel installateur en 2 images disquettes puis installation par réseau, aucun problème.

La 2ème fois (et je tourne avec cette version toujours) je suis parti d'un snapshot d'une ISO minimale d'installation (celle qui contient tous les paquets de base), et j'ai constaté le problème suivant :

- lors de l'installation j'ai eu une erreur bizarre (impossible de me rappeller de ce que c'était mais jamais vu avec Debian...)

- maintenant, il arrive que quand je repasse de X au mode console, l'écran n'affiche pas les dernières lignes ni le prompt de login, mais plutot les messages affichés au boot... J'appuie sur Enter, ils défilent, mais au bout d'un moment tout devient incompréhensible, avec des carrés et des lignes en couleurs qui s'affichent...

Dans mes dernières compilations du noyau j'ai entièrement viré le framebuffer, de toute façon ça me le fait aussi avec un noyau distribué par Debian...

Des idées de ce que ça peut etre ?