Re: Faire co-exister X et frame buffer ??

Dominique Dumont <domi@komarr.grenoble.hp.com> writes:

> [...]

Ben, c'est pas mieux, j'ai toujours ce mélange entre le framebuffer et
X. (Et j'ai eu un freeze complet)

Ceci dit, voici quelques point qui peuvent influer:
- je boote avec: video=radeonfb:800x600-24 (pas de vesafb, i.e. pas de
  ligne vga=ask ou équivalent)
- J'utilise Xfree de dri-trunk (celui packagé par Michael Danzer)

Quand je fais fbset (fbset -depth 32 "1280x1024-70):
- mon écran devient noir et je dois faire CTRL-ALT-F1 CTRL-ALT-F7 pour
  retrouver X.
- Mais depuis le dernier reboot, l'écran X est lisible mais les couleurs
  sont changés (blanc->rouge .. Beurk)
- La console root (CTRL-ALT-F1) est illisible (et psychédélique)
- Je peux switcher sur CTRL-ALT-F8 mais c'est aussi illisible.
- rmmod puis mpdprobe sur radeonfb ne change pas grand chose (mais
  faut que je refasse  CTRL-ALT-F1 CTRL-ALT-F7 pour rertrouver X)

Quand je lance vdr avec le plugin softdevice (qui ouvre /dev/fb0), les
couleurs gérées par vdr semblent aussi dénaturées.

Qui a des idées pour améliorer ça ?

Merci

--
dominique.dumont@hp.com