Re: Problème APT avec SAMBA

GG wrote:

Hello

Débutant et bidouilleur que je suis j'ai voulu installer samba 3 (backports puisque je suis en Woody).
J'essaye de le lancer, rien ne marche.
Je me décide à le desinstaller :

:/home/gazou# apt-get remove samba
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Package samba is not installed, so not removed
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
:/home/gazou#

Je me dis que je vais l'installer :

[...]
:/home/gazou# apt-get install samba
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

Since you only requested a single operation it is extremely likely that
the package is simply not installable and a bug report against
that package should be filed.
The following information may help to resolve the situation:

Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
samba: Depends: samba-common (= 2.2.3a-13) but 3.0.2a-0.backports.org.2 is to be installed

Si je comprends bien il y a des restes de la backports d'installés, vu la dernière phrase. Je lui fait un apt-get autoclean et il me vire : Del samba-common 3.0.2a-0.backports.org.2 [1577kB]
Del samba 3.0.2a-0.backports.org.2 [2084kB]

Mais quand je lui fait un apt-get install samba il me pond à la fin :
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
samba: Depends: samba-common (= 2.2.3a-13) but 3.0.2a-0.backports.org.2 is to be installed
E: Sorry, broken packages

Heuuu, bon je suis un peu perdu moins hein. Quelqu'un aurait une idée?

Pour info mon apt sources-list, vu que je souhaite en définitive installer la version 2.x de Samba:
deb http://security.debian.org stable/updates main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian-non-US stable/non-US main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian stable main contrib non-free

Tu as changé ton sources.list depuis la dernière fois ? ;)
As-tu updater tes sources entre-temps ? apt-get update

Apt-get fonctionne sur des listes de packages disponibles, qu'il faut mettre a jour régulièrement (la liste). Le but du update est de mettre a jour la liste des paquets dispo en fonction du sources.list.

Il peutt aussi arriver quand tu n'update pas que le server te réponde que le fichier n'existe pas. Si il a été mis a jour, tu cherchers a télécharger un nom de fichier qui n'existe plus (remplacer par une version "a jour") ....

Merci de votre aide par avance.

GG

Jeremy
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !