Re: [HS] linux et Pipes

On Wed, May 12, 2004 at 07:22:17PM +0200, François TOURDE wrote:

> Tout dépends de la façon dont c'est programmé. Il peut très bien y
> avoir les threads suivants:
>
> - Téléchagement des objets
> - Rendu visuel
> - Résolution des noms
> - Interpréteur Scripts
> - Gestion des plugins
> - Gesstionnaire principal
>
> Ça fait 6, et ça le fait ! :)

À mon avis et sans offence, ça serait un bon exemple d'un
découpage en thread qui complique les choses sans rien
apporter.

- 1 thread script? si deux pages ont des scripts, il va
  falloir faire l'agencement entre les deux à l'interieur du
  même thread
- 1 résolution des noms? La résolution des noms n'a
  d'interêt que dans le cadre du téléchargement d'une page;
  logiquement on pourrait avoir de multiples threads
  "requêtes" chacun commençant avec une résolution de nom
  puis un téléchargemnet. Mettre la résolution dans un
  thread à part ne sert qu'a compliquer l'architecture.

En fait, ton exemple est preque directement qqch qui se fait
logiquement de façon séquentielle; on pourrait avoir un
thread par page visitée qui fasse tout ça de façon
séquentielle, mais faire tout ça dans des threads qui se
passent les résultats ne sert à rien.

> Oui, c'est probable, mais: TIMTOWT... comme disait machin là...

Ayant passé mon après midi à trouver que l'implémentation de
pthread sur ARM est débile et ne marche pas, mon opinion ne
s'arrange pas :-)

Y.