Changement aléatoire d'interface eth1 ou eth2

Voilà mon problème :

J'ai une connexion ADSL chez Free dégroupé et une carte réseau.
J'utilise Eagle-USB pour faire fonctionner le modem.
Lorsque le pc démarre linux détecte tout d'abord ma carte réseau en eth0. Il démarre alors le module spécifique à cette carte. Ensuite viens le tour du modem USB. Aléatoirement il le met soit en eth1 ou en eth2. Et comme j'utilise l'interface eth1 pour faire fonctionner mon partage de connexion, lorsqu'il démarre en eth2, je n'ai plus moyen d'avoir mon partage.

En fait j'aimerais savoir si c'est possible de spécifier au démarrage :"le modem usb tu seras eth1 et c'est tout". Car en fait lors de l'initialisation du driver eagle-usb au demmarrage, il me met :

 Ethernet device eth1 created

ou aléatoirement :

 Ethernet device eth1 created
 Ethernet device eth2 created

En gros il crée les deux mais c'est eth2 qui est utilisé au final.

Bref comment lui spécifier de l'utiliser en eth1 ?

Merci d'avance.

Hotmail : un compte GRATUIT qui vous suit partout et tout le temps ! http://g.msn.fr/FR1000/9493