Re: config reseau

Le 12547ième jour après Epoch,
Jean-Michel OLTRA écrivait:

> Le samedi 08 mai 2004, Charles Plessy a écrit...
>
> 	bonjour,

> Eh ben, j'ai cherché un peu (beaucoup) et j'ai pas trouvé de référence à
> un deuxième champ gateway dans le fichier interfaces.

Ça semble normal. La gateway définit la passerelle *par défaut*. Donc
celle qui va servir quand aucune autre indication n'est présente.

> Si tu veux une
> autre passerelle il faut rajouter une route où tu veux (une autre distri
> dont je ne connais pas le nom possèderait un
> /etc/sysconfig/static-routes pour celà).

Dans Debian, tu peux rajouter des routes à l'aide de directives (up)
dans le fichier interfaces.

> Si tu veux utiliser 2 routes par défaut il faut utiliser l'advanced
> routing et faire du load balancing.

Aurélien a déjà posté il y a quelques jours un script faisant ce genre
de choses. Ce script utilise 'ip route' pour de l'équilibrage.

Voilà.