woody et usb

bon
je n'ai toujours pas abandonné l'idée (l'envie) d'installer woody sur mon portable lifebook serie B
j'ai les cd mais le lecteur est externe et sous port usb
j'ai trouvé un article qui donne des disquettes pour un lecteur de disquette usb (non officielle)
pas technicien pour un sou et pret à tous les bricolages possibles pour avoir woody je me dis
que ce soit un lecteur de disquette ou un lecteur de cdrom en fait ce sont des pilotes pour les ports usb qui sont chargés
est-ce que j'ai une chance d'accrocher mon lecteur cdrom sur port usb avec cette solution ?