Lecteur CD qui part en sucette...

Bien qu'etant une question non specifique Debian, elle n'en reste pas moins
bien utile.

Comment faire quand un lecteur CD part en sucette?

J'ai eu le malheur de mettre un CD moyennement fiable dans mon lecteur, et
v'la'ti pas qu'une (visiblement grosse) erreur survient. Et le lecteur CD
continue de tenter desesperement de lire le contenu du CD. Pas moyen de
demonter ou d'ejecter le CD.  Le systeme ecrit frenetiquement dans le log des
trucs du genre

hdd: status timeout: status=0xd0 { Busy }
hdd: status timeout: error=0x00
hdd: drive not ready for command
hdd: ATAPI reset complete
hdd: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
hdd: irq timeout: error=0x00
hdd: ATAPI reset complete
hdd: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
hdd: irq timeout: error=0x00

Et la, je fais quoi? Je voudrais bien pouvoir debloquer la situation; que l'OS
arrete d'essayer comme un idiot de lire le contenu du CD.

On aurait ete sous un autre OS, j'aurais tout de suite pense a la solution
reboot; mais sous Linux, il doit bien y avoir un autre moyen, non? Genre lui
faire resetter l'acces ou peripherique ATAPI, ou...

Une idee?

    Gurvan Huiban

    "What about a nice cup of coffee?" (self-citation)