Re: fichiers effacés par accident

Le 06/05/04 à 19:42, Lecouteux Benjamin écrivait:

> Bonjour à tous,
> n'étant pas sur ma machine aujourd'hui... et ayant laissé
> malencontreusement allumée ma session, un utilisateur peu averti a fait
> quelques bêtises sur la machine, notamment en effaçant divers fichiers.
> Ma question est de savoir s'il est possible de retrouver qu'est ce qui a
> été effacé (et le cas échéant, de savoir ce qui a été effacé). Je suis
> en ext3 sur une sarge.

Si les fichiers effacés sont du texte, tu peux le récupérer par :

strings /dev/hdx > /root/monfichier-perdu

J'ai fait cela pour récupérer mon fichier de signets de Mozilla que
j'avais effacé par erreur. En passant sous root et en ayant démonté ma
partition /home. Avec un Duron 600, il avait fallu environ 1h30 pour
récupérer 1,6Go de texte sur 6,0Go de données.

Jean-Pierre Pourrez