Re: le Framebuffer ???

Régis Ruelland a écrit, jeudi 6 mai 2004, à 21:39 :

> j'ai cru voir un package  "xserver-tinyx-fbdev"
> mais je suis  pas sur que ce soit intéressant de l'installer ?

apt-cache show xserver-tinyx-fbdev

(rien en woody)

> Est ce que quelqu'un connait l'interet du framebuffer ??

 - quand tu as un portable avec un circuit graphique Alakon®© ;

 - pour avoir une console 128x48 au lieu de 80x25 ;

 - ...

> Est ce qu'on peut avoir un serveur X (classique) en utilisant le
> framebuffer ??

Le xserver-mach64 par  dessus un framebuffer, ça marche,  mais je trouve
les caractères de windowmaker « sales » ; par contre le 9x15 du xterm et
d'emacs reste impeccable...

Le log de XFree (4.2.1) signale aussi :

(WW) ATI(0): Cannot shadow an accelerated frame buffer.

--
Jacques L'helgoualc'h