Remontage de / en lecture/écriture

Salut,

J'ai un petit soucis sur ma gateway/firewall, je n'arrive plus à effacer
de fichier :

tigrou@Gondor:/data/www$ rm -f index.htm
rm: cannot unlink `index.htm': Read-only file system

Il se trouve la partition / est preque pleine,
/dev/hda6  5.8G  5.5G   53M 100% /

Visiblement, et je sais pour quelle raison, la partition est monté en
lecture seule, existe t il moyen de remonter la partition / en
lecture/écriture sans rebooter la machine ?

J'ai essayer avec mount -o remount -w / et ça ne marche pas :
Gondor:/# mount -o remount -w /
mount: block device /dev/hda6 is write-protected but explicit `-w' flag
given
même résultat avec mount -o remout,errors=continue -w /

une idée ?

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr http://dpobel.free.fr