Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

Le jeudi 6 Mai 2004 12:39, Mezig a écrit :

> Bjr
>
> Tjrs naïf, mais j'avait déjà posé la question 'de noob', de la
> corrélation de l'invasion de spams suite à mon inscription à la liste ;
> je me demandait, si ceux que je vire sous Moz ; sont au moins bel et
> bien une bonne fois pour toute éliminés ?
>
> Sinon, j'aurai tendance à me dire : "A quoi 'Sasser' tout ça ?"  [
> Maxime Leforestier ]....., vu la quantité de trâces de virus, qui en
> font partie.... ; et parce que sinon c'est 1 travail de sysiphe, vu la
> taille du tonneau des Danaïde.. ; de virer ces résidus! Bref, même
> [...]

Je n'ai pas trop compris ta question, mais si tu cherche :
- - un outil pour filtrer le spam : spamassassin ou bogofilter
- - un outil pour filtrer les virus (notamment dans les mails) : clamav
- - un pare-feu : euh... iptables ? Essaye le script Quicktables, qui te génère
un script modifiable à la main.

Florent