Re: comment booter quand on n'à qu'une carte réseau ?

On Wed, May 05, 2004 at 08:44:16PM +0200, Aurélien Sanrey wrote:
> Salut,
>
> J'ai hérité récemment d'un petit ordinateur portable, mais celui-ci
> tourne sous XP (beurk !). J'aimerais bien installer une debian (ou tout
> autre linux) dessus mais le problème est qu'il n'avait à l'origine qu'un
> lecteur CD/DVD, sur lequel on bootait, mais celui-ci est mort (c'est
> pour cela que j'ai pu le récuperer). Cet ordi n'à pas de lecteur
> disquette, seulement une carte réseau. Existe-t-il une solution pour
> booter ainsi, ou est-ce sans espoir ?

Regarde dans ton bios si tu peux mettre la carte résau (c'est ptet un
trux avec écrit PXE dessus) en plus haute priorité que le disque dur.

D'autres ordinateurs permettent de faire ce choix au démarrage (sur le
mien, il faut appuyer sur F8).

Si ça marche, il y a possibilité de configurer une autre machine sur
laquelle télécharger une debian.

--
Charles