Re: [newbie] fixer son adresse IP

Jean-Luc Coulon (f5ibh) <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

> [...]

C'est exact. Félicitations !

Je n'aurais pas su le calculer, mais j'ai finalement trouvé grâce à
google :
<http://www.ixus.net/modules.php?name=Ixus_Nettools&d_op=Netcalc>

> Et j''espère que 12.34.56.78 a été donné uniquement pour l'imlustration
> des propos...

Absolument. Déjà qu'on a des adresses routables, mais si en plus je les
sèmes à tout vent, on risque d'avoir encore plus d'attaques ...

Mais l'adresse 12.34.56.78 est plutôt élégante :
% whois 12.34.56.78
OrgName:    AT&T WorldNet Services

Merci à tous :)
--
Nicolas, qui trouve rude de quiter aqua pour tester netatalk sur debian.