Re: dépendances et dselect

* bobby <bob_djo@yahoo.fr> [2004-04-30 13:53] :
> Bonjour.
>
> J'ai un petit problème sur une machine stable/testing depuis quelques
> temps déjà.
>
> J'utilises dselect et il reste en boucle à un endroit (je tape sur "x"
> pour m'en sortir et installer), et voici les paquets incriminés:
>
>  *** Néc libs     libgcc1      GCC support library
>  *** Std devel    gcc-3.4      The GNU C compiler
>   ** Néc base     libstdc++6   The GNU Standard C++ Library v3
>   ** Std devel    g++-3.4      The GNU C++ compiler

gcc-3.4 n'existe ni en unstable, ni en testing, mais seulement en
experimental... Tout comme libstdc++6 d'ailleurs.

> J'ai beau essayer de dé-installer l'un ou l'autre de ces 4 paquets, je
> reviens toujours à cet endroit précis.

Pour t'en sortir, je crois qu'il faut désinstaller les 4 paquets en même
temps (ou au moins les 3 paquets d'experimental), ce qui n'est pas
pratique à faire avec dselect : il faut plutôt utiliser apt-get (ou
dpkg).

Fred

Comment signaler efficacement un bug ?