Partition ext3 en detresse

Bonjour,

Je viens de perdre ma partition ext3.
mon disque n'a que 3 partitions
hda1 /boot
hda2 swap
hda3 /

Le pc boot mais ne retrouve plus sa partition root (/dev/hda3)
La partition /dev/hda1 ne samble pas touchée.

Je voudrais donc essayer de récupérer quelques fichiers, si possible.
En console shell sous knoppix j'essaye de lancer fsck.ext3 /dev/hda3
et ca donne:

sudo fsck.ext3 -a /dev/hda3
/dev/hda3: Superblock has a bad ext3 journal (inode 8).
CLEARED.
*** ext3 journal has been deleted - filesystem is now ext2 only ***

/dev/hda3 contains a file system with errors, check forced.
/dev/hda3: Root inode is not a directory.

/dev/hda3: UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY.
       (i.e., without -a or -p options)

bon je peux tanter en manuel, ou quelqu'un a t'il des options ou une meilleure
méthode?
apparement ca m'a passer la partition en ext2.

Georges