[HS] instabilité sur kernel 2.6.5 + nforce2

Bonjour à tous,

je suis en debian SID + kernel 2.6.5. Ma configuration
matérielle est:

asus A78NX (double channel)
geforce 4 ti 4200

J'ai régulièrement des freeze complets de la machine (
plus de réseau, de clavier, de souris, y compris en utilisant
un autre pécé pour me connecter)

J'ai fait une réinstallation complète sans les drivers nvidia
en pensant que le problème venait de là, mais ça n'a rien
réglé.

J'ai mis l'option 'noapic' au boot après avoir lu les forums.

J'ai fait tourner des programmes de test de la mémoire
sans trouver de problèmes.

Toujours pareil, des gels réguliers... Sous WinWin XP, jamais
eu de plantages. Donc j'ai du mal à croire qu'il s'agisse
d'un problème matériel.

Si quelqu'un a une bonne idée, je suis preneur!

Pascal