Re: Question de base

Le 12539ième jour après Epoch,
sigir@free.fr écrivait:

> Bonjour,
> Je suis en train d'installer Sarge à partir d'un CD de base que j'ai
> téléchargé.
>
> Une fois installé la base, je me trouve tout bête devant un diese,
> ce qui est une comble pour un musicien :-)
>
> Le guide
> http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/
> ne me dit rien de ce que je dois faire maintenant. En gros on saute
> du 1er démarrage à l'installation de la souris, avec quelques
> adresses de FAQ entre les 2.
>
> Je devine la réponse : « ben t'as qu'à installer les packages et les
> [...]

[...snip...]

A mon avis, il serait raisonnable que tu passes d'abord par Mdk
pendant un certain temps. Le temps par exemple de mieux comprendre ton
OS. J'ai bien compris que tu avais déjà essayé, mais insiste avec. Je
sais que la liste est Debian, mais il me semble que pour le moment tu
as d'avantage besoin d'un truc comme Mdk ou même Knoppix, qui vont
faire certains choix de base à ta place :)

J'avoue que j'admire ta démarche, mais je me dis que seul, tu va finir
par péter un câble. Alors mon second conseil, qui devrait peut-être
être le premier: Trouve-toi un LUG proche de chez toi, et va faire
quelques install-parties avec des gens. En plus, ça sera l'occasion de
rencontrer des gens qui t'ont précédés dans la démarche.

Mes 2¢

--
Breeding rabbits is a hare raising experience.