Re: (Ré)utilisation d'un 486 (suite)

Florent Bayle a écrit, vendredi 30 avril 2004, à 19:10 :
[...]
> Mais j'ai encore quelques problèmes :
> - - j'ai un lecteur cd-rom, mais impossible de le faire marcher
> - - impossible de faire marcher la carte réseau.
>
> Je vais éclairsir un peu (trop ?) :
>
> Le lecteur cd rom est un lecteur CR-563-B de MATSUSHITA-KOTOBUKI. Il est
> branché non pas en ide, mais SUR LA CARTE SON, sur un port nommé pan ! Cela
> peut vous sembler une erreur de ma part,

Non, hélas.

[CD Hacking]
> Ma question est donc "Que me conseillez-vous de faire maintenant ?". Je pense
> pour ma part recompiler un noyau (paceque un noyau "idepci" quand on a pas de
> pci...) "à la manière Debian" (contrairement à ce que je fait d'habitude),
> avec juste les bons modules, le couper avec split, le transférer par
> disquettes, le recoller avec cat, et l'installer avec dpkg. Pensez-vous que
> cela marchera ?

il y a peut-être plus simple...

> En ce qui concerne la carte réseau...
>
> La carte est  une Etherlink III de 3 Com...  un modprobe 3c509 marche,
> j'ai eth0, tout fonctionne correctement, mais
[...]
>  Cela pourais-il  venir d'un problème  de configuration de la  carte ?
> Car  celle-ci possède 3  sorties :  une rj  45, une  coax, et  une ???
> (style  port parallèle).  Qu'est  ce  qui va  pas  docteur ?  Problème
> matériel ?

Voilà, tu as une chance sur trois  que la carte soit sur la bonne sortie
(je parie sur le coax :).

Pour la configurer,

 - j'avais pris les drivers DOS chez 3com, et configuré mes cartes ;

 - puis utilisé plus tard le paquet 3c5x9utils, maintenant remplacé par

nictools-nopci - Diagnostic tools for many non-PCI ethernet cards

Ensuite, tu devrais pouvoir te servir du réseau !

Remarque : tu  aurais peut-être pu t'en sortir  avec une seule disquette
tomsrtbt, une fois la carte sur la bonne sortie.

--
Jacques L'helgoualc'h