[no subject]

Bonjour,

Je galère depuis sur ma debian woody pour installer des packages plus
récents que ceux que je peux obtenir.
J'ai bien tenté de changer mon sources.list et de faire un update
derrière.

Mais alors j'ai en permanence des problèmes de dépendances.
En somme régulièrement je souhaites des paquets de testing sur ma woody
mais grosso modo si je les prends je suis obligé de prendre toute la
testing avec, si il me faudra passer des heures à résoudre les
dépendances, et encore parfois sans y arriver à cause de mon manque de
connaissances certains.

Que me conseillez vous de faire pour installer par exemple rdiff-backup
0.13.3 de testing au lieu du 0.6.0-1 de woody avec python 2.3 ?

Jusqu'ici je reste coincé sur des :
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  rdiff-backup: Depends: python2.3 but it is not going to be installed

Et des :
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
  python2.3: Depends: python (>= 2.3) but 2.1.3-3.2 is to be installed

Si je force le apt-get est ce que je ne risque pas de tout casser ?

Vous voyez mes problèmes existentiels ;o)
Auriez vous qq conseils à me donner pour orienter ma compréhension et
utiliser un peu mieux ma debian ?
Please ne me ressortez pas le sempiternel RTFM, parce que c'est pas comme
ca que ca donnera envie aux novices d'approfondir leurs connaissances avec
leur debian.

Vince