Mix Woody et testing dans apt? [Was: Re: none]

Le 12538ième jour après Epoch,
r-o-l-l-i-n.v-i-n-c-e-n-t@free.fr écrivait:

> Bonjour,

Bonjour

> Je galère depuis sur ma debian woody pour installer des packages plus
> récents que ceux que je peux obtenir.
> J'ai bien tenté de changer mon sources.list et de faire un update
> derrière.

Commence par mettre un sujet parlant à tes mails, de sorte que des
gens vont s'y arrêter.

> Mais alors j'ai en permanence des problèmes de dépendances.
> En somme régulièrement je souhaites des paquets de testing sur ma woody
> mais grosso modo si je les prends je suis obligé de prendre toute la
> testing avec, si il me faudra passer des heures à résoudre les
> dépendances, et encore parfois sans y arriver à cause de mon manque de
> connaissances certains.

En fait, si tu souhaites mettre des paquest de testing (ou unstable)
dans une woody, tu auras *forcément* des dépendances à résoudre. À toi
de voir si elles sont critiques ou non pour toi. Personne ne peut le
faire à ta place, mais des paquets comme apt-listbugs peuvent t'aider
à faire tes propres choix.

> Que me conseillez vous de faire pour installer par exemple rdiff-backup
> 0.13.3 de testing au lieu du 0.6.0-1 de woody avec python 2.3 ?

La démarche [standard?|que j'utilise] pour faire ce mix est:

- Mettre dans /etc/apt/preferences des groupes de lignes comme
  celles-ci pour dire à apt que choisir:

   Package: *|<paquet>
   Pin: release a=<distro>
   Pin-Priority: <prio>

ou distro est dans {stable, testing, unstabla, experimental} et des
valeurs élevées de prio augmentent la probabilité de choix.

- Mettre dans ton source-list les références aux distros que tu
  souhaites mixer

- faire un apt-get update pour récupérer l'ensemble des paquets des
  différentes distros

- vérifier avec apt-cache policy <paquet> ce qu'il va/veut faire pour
  un paquet donné

- jouer avec l'option -t de apt-get ou avec la syntaxe
  paquet=numero.de.version dans le même apt-get

> Si je force le apt-get est ce que je ne risque pas de tout casser ?

Si, forcément, mais ce risque se mesure.

> Please ne me ressortez pas le sempiternel RTFM, parce que c'est pas comme
> ca que ca donnera envie aux novices d'approfondir leurs connaissances avec
> leur debian.

Ok, mais RTFM quand même, au moins celui de apt-get et apt-listbugs et
apt.conf(5) qui seront très utiles.

--
Psychology.  Mind over matter.  Mind under matter?  It doesn't matter.
Never mind.