Re: boitier externe disque dur IDE

Le 30.04.2004 07:52:59, Erwan David a écrit :
Le Thu 29/04/2004, sigir disait

> le mercredi 28 avril 2004 15:18:47

> Et moi pour la souris :-) J'ai entendu exactement le contraire.
>
> Il y a des cartes mères ou des cartes PCI qui ont plusieurs
> contrôleurs USB, chacun pouvant avoir plusieurs connecteur. Le débit
> est donné pour 1 contrôleur.

Il y a aussi le fait que dans certains cas un périphérique lent
forcera le bus à se mettre à sa vitesse.

Je pense que c'est l'explication la plus plausible. Dans ce cas on se trouve commuté en vitesse basse et *en plus*, on partage la bande passante. Reste à savoir jusqu'à quel niveau le « problème » va être répercuté : contrôleur de la carte-mère ou carte additionnelle, hub ?

--
		- Jean-Luc

--
Erwan