Re: outil de conversion iso8859-1 --> entités html

Salut,

> est-ce qu'il existe sous debian (question rhétorique :-) ) un outil
> permettant de convertir les accents français en entités html  ( par
> exemple été --> été )
[...]
> Qu'utilisez-vous?
personnellement, j'utiliserais un petit script sed (man sed) maison. Je
crois me souvenir qu'il y en a un qui fait ça (entre autre) dans les
exemples du livre de C. Blaess "Langages de scripts sous Linux", les
exemples sont là
http://perso.club-internet.fr/ccb/publications/scriptlinux/index.html ou
sinon tu choppes la DTD HTML et tu le fais toi même, c'est vraiment
basique.

> merci
de rien.

--