Re: [presque HS] (Ré)utilisation d'un 486

> Ensuite il faudrais que le pc s'éteigne d'une simple combinaison de touches,
>
> voir même d'une seule touche si possible. Peut-être dès que X est killé ?
> Dans ce cas là un simple CTRL-ALT-BACKSPACE suffirait... Est-ce possible ?
Sur mon portable, qd j'appuie sur power, une extinction propre débute. Je crois
que c configuré par l'acpi. Je ne connais toutefois pas assez bien pour dire si
ça pourra ou non fonctionner avec ton 486.

> Sinon, il est aussi envisageable de couper directement le courant, et il
> faudrais dans ce cas là monter la (les) partition(s) en ro, afin d'éviter
> toute perte de données. Comment faire ? Est-ce qu'un ro dans le fstab
> suffit ? Cela ne vas-t-il pas faire des erreurs lorsque des programmes vont
> essayer d'enregistrer des logs ?
Je ne le conseillerais pas : je pense que ça risquerait à la longue de pas être
bon pour les composants de l'ordinateur. Mais en même temps, je suis pas
électronicien.

> Enfin, j'ai déjà essayé de commencer l'installation de la distribution,
> cependant le lecteur disquette semble mort, et il est impossible de booter
> sur le lecteur cd. Mais par chance (?!) il reste un windows 95 à peu près en
>
> état de marche sur le disque dur. Est-il possible de faire qq chose depuis
> celui-ci ? (ex : modifier le mbr pour qu'il boote sur le cd ?)
Tu peux pas plutôt travailler depuis le réseau (quitte à installer une vieille
carte, pis ça te donnera l'occasion plus tard de pouvoir te connecter à la
machine ss arrêter le diaporama ?)

> Par avance merci.

De rien
@++