langages de programmation [Re: logiciel de mail ?]

On Fri, Aug 01, 2003 at 01:48:10PM +0200, Nicolas Rueff wrote:

> Mmm, c'est vrai que Caml est nettement plus fonctionnel (parait même
> qu'il est utilisé pour des démos de théorème de math, qqun peut
> confirmer ?)

Bon. Caml est un dialecte de ML. ML est *né* comme langage de preuve
pour HOL (ou le grand-père de HOL? Je ne suis plus sûr.).

> Ceci dit, dans quel famille de langage classes-tu le C ?

"assembleur portable"? Plus sérieusement, c'est un langage
impératif. Et il a ce petit "hack" qui fait que l'on a accès à
l'adresse en mémoire d'une procédure et que l'on peut appeler une
procédure par adresse.

--
Lionel