Re: xdmcp ou vpn

Bonjour et merci pour le réponses.
 Alors voici ce que j'ai fait: installà tightvncserver chez mon pote
et xtightvncviewer chez moi et chez lui.

Ensuite j'ai lancé un serveur vnc chez lui et j'ai essayé chez moi de
lancé xtightvncviewer mais ca n'a pas fonctionné; ne me décourageant
pas, je fais un 'ssh -X -l user host-pote' et ensuite lance un
xtightvncviewer et là ca marche! Ensuite je lui demande de faire un
'sux user' et ensuite de lancer le xtightvncviewer mais la 'connexion
refused', apparament on ne peut pas se connecter les 2 sur la meme
session, et c'est justement ça que j'aimerai (avoir ma souris et sa
souris sur le meme écran)!

D'autre part, avec ma connexion, c'est pas vraiment délirant comme
résultat, meme avec un display de 640x480 et une profondeur de 8, très
lent.

Alors comment réaliser ce que je désire (2 souris et plus rapide)?

> Pas mal, merci et toi ?

nikel, et c'est pour cela que je me lance dans le vnc ..:-)