Re: [SAMBA + PRINTER] Impression IMPOSSIBLE !!!

Be j'ai fait ce que tu m'as dit ca marche nickel,
> Essaie plutot d'installer l'imprimante comme une imprimante reseau sur
> http://serveur:631/printers/nomdelimprimante sans partager quoi que ce

Petite precision j'ai crée deux groupes
 - smbusers: contenant un user "admin" (sans droits particulier)
 - smbguests: contenant un user "smbguest" (sans droits particulier)

en fait le truc que je comprnd pas c'est que j'ai mis guest ok = Yes, pour permettre a tout le monde d'accèder a mon imprimante!!

Mais bon com j'ai bien comprendre, ce qui se passe, j'ai fait un test j'ai cree un compte Admin sous windows et le meme mot de passe que l'utilisateur admin crée sous SAMBA, et o miracle ca fontionne, mais moi je voudrais que tous les utilisateurs aient le droit d'imprimer....

Bonjour,

j'ai installé samba sur ma debian, l'imprimante (installé avec cups+gimp) fonctionne tres bien j'arrive a imprimer une page de test depuis l'administration de cups et si j'installe le client cups pour windows ca marche nickel(j'arrive a imprimer tout ce que je souhaite)....(de ce coté tout va bien).

Mon serveur linux est visible dans le voisinage reseau (WORKGROUP, il n'y a pas de domaine) depuis un pc sous windows XP. J'ai cree un partage pour l'imprimante et un partage de repertoire ou l'on a tous les droits.

Lorsque je double clic sur le partage de mon imprimante l'installation de celle-ci s'effectue bien sur mon poste windows, mais lorsque l'installation est terminée il m'indique accès refusé, connexion impossible???

Par contre mon partage de fichier, fonctionne correctement j'arrive a y deposer des fichiers et a en recuperer...

Voici mon fichier smb.conf

# /etc/samba/smb.conf

# Consultez "man smb.conf" pour plus de détails sur les options
# Exécuter "testparm" pour vérifier la validité de ce fichier
# Exécuter "/etc/init.d/samba reload" à chaque changement de ce fichier

# DEBUT des paramètres globaux
[global]

# DEBUT des paramètres globaux qui servent au serveur ET au client

# Nom du Workgroup ou du domaine Windows
workgroup = WORKGROUP

#INTERFACES
interfaces = 192.168.0.1/24

# Ordre de résolution des noms pour le voisinage réseau Windows
# host = résolution DNS
# wins = résolution WINS
# bcast = méthode par broadcast, à utiliser en dernier recours
name resolve order = host wins bcast

# Nom DNS ou adresse IP du serveur WINS
#wins server = master.exemple.org

# FIN des paramètres globaux qui servent au serveur ET au client

# DEBUT des paramètres globaux du serveur

# Le nom NetBIOS de la machine (15 caractères maxi)
netbios name = tux

# Descriptif de la machine, qui apparaît à côté du nom de la machine
server string = Debian GNU/Linux

# Liste de noms d'utilisateurs qui n'ont pas le droit de se connecter
invalid users = root

# Politique de sécurité à appliquer
# 4 paramètres possibles : user, share, domain, server
# C'est un paramètres très important et pas facile à comprendre !
security = share

# Nom du compte Unix local à utiliser quand la personne se connecte
# à un partage en "guest ok = yes"
guest account = nobody

# Utilise des mots de passe cryptés
# OK pour Win 98, Win NT4 SP3 et les versions de Windows supérieures
encrypt passwords = true

# La désignation du contrôleur de domaine (ou "master browser")
# se fait par un mécanisme d'élections
# Les paramètres suivants sont réglés pour NE PAS être contrôleur de
# domaine
local master = no
os level = 0
domain master = no

# Je ne veux pas forcer le déclanchement d'élections du contrôleur de domaine
preferred master = no

# Je ne veux pas que mon Samba soit serveur WINS
wins support = no

hosts allow = 192.168.0.
hosts deny = ALL

printcap name = cups
printing = cups

# FIN des paramètres globaux du serveur

# DEBUT des paramètres spécifiques à chaque partage
## Gestion de l'impression
[printers]
       comment = All Printers
       path = /tmp
       printer admin = admin
       guest ok = Yes
       printable = Yes
       browseable = No

[print$]
       comment = Printer Drivers
       path = /etc/samba/drivers
       write list = admin
       guest ok = yes

# Exemple pour partager un répertoire en read-only à tout le monde
# Ce répertoire peut être par exemple son répertoire pour le FTP anonyme
[pub]
  path = /var/share/tmp/
  comment = Mes partages en FTP anonyme
  guest ok = yes
  browseable = yes
  writeable = yes
  comment = Déposez vos fichiers ici
  create mask = 0600
  directory mask = 0700

Si quelqu'un a une petite idée, et j'ai bien fait attention d'ouvrir les port 137/udp,138/udp,139/tcp sur mon firewall (iptables).

Merci.regis.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench