Plus de périphérique son après un apt-get updrade

BonsoirLaListe,

Comme cité dans le sujet, je n'ai plus de périphérique son depuis l'upgrade de ma testing de mardi soir...

La commande cat /usr/share/sounds/gnibbles/bonus.wav >/dev/audio ou >/dev/mixer me renvoie :

-bash: /dev/audio (ou /dev/mixer) "Aucun périphérique de ce type"

cat /proc/devices renvoie "14 sound"

lsmod me renvoie "soundcore               3268   0 (autoclean)"

lspci me renvoie "0000:00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corp. 82801DB (ICH4) AC'97 Audio Controller (rev 02)"

Un double-clic sur l'applet réglage du volume dans gnome me renvoie "Couldn't open mixer device /dev/sound/mixer", alors que lorsque je sélectionne la ligne "Ouvrir le controleur de volume" dans le menu de ce même applet, c'est /dev/mixer" tout court qui m'est réclamé ...

Je suis en noyau 2.4.24-1-386 (image de l'installation). Je suis remonté dans les archives de la liste sur gmane jusqu'en mars, mais je n'ai rien trouvé d'équivalent comme souci.

Sauriez-vous me dire ce que cet upgrade m'a enlevé comme fonctionnalité SVP ?

Cordialement