[HS] Comment 'sortir' 1 fichier 'man' en txt...entre autres questions :)?

Slt:)!
Venant d'apprendre, comment sortir 1 fichier, par la commande ls > mon-fichier.txt, j'envisageait de l'essayer afin de sortir tjrs en txt, pour mon édification personnelle.... :)! le fichier man-cfdisk..... ?

- 1. Est-ce possible?, comment et avec quelles commandes...?

Note : Suis sous KDE 3.2 réçente, mais qui pose pas mal de PBs, de gel d'écran entre autre.... :l(! Ai pas encore configuré grand chose sur
'Ma' Knoppix résidente, mais ai 1 peu testé de tout... :(

J'ai sûrement fait une quelconque connerie..., mais non, mais non :) !

Ai jetté 1 oeuil sur fstab, mais ma Mdk est bien éloignée du luxe de possiblités de la Déb' /no troll / :( !

- 2. Que regarder, afin que j'ai l'air 1 peu moins c..., suite à mes bidouilles... :(?

KDE se 'bloque' au chargement des services... pendant au moins 5 minutes, pour finalement arriver à mon écran 'Knoppix'... :)

Mais les services qui démarrent se bloquent de temps à autre... :(!

Note : J'ai plus la K. d'origine, mais j'ai la senteur 3.or.1 copiée sur 3 CD, sinon... !

3. On m'a proposé d'utiliser le CD afin de rebooter pour ces PB...!
Est-ce que cette 'mouture', va fonctionner avec ma config sûr la quelle j'ai 'apt-getté' de l'unstable.... :( ?

*Promis je le referai plus... :) ! *

C tout pour l'instant, re-:) !

Cordialement

Mi