Re: 1 nouveau sujet d'inquiétude... :( ?

Mezig a écrit, mercredi 21 avril 2004, à 12:18 :

> Slt et bonjour à tous et à toutes :)!

Re.

> 1.Donc, ce que j'ai à la commande /sbin/ls :
> knoppix@box:/$  /bin/ls

Non, je suggérais plutôt :

 $ ls -alibF /usr/lib/nessus/plugins/.desc*

ce double .desc est un peu bizarre.

[...]
> Sinon, puis-je utiliser le CD n°1 de la 3.or.1 pour booter ; vu que la K
> 3.3 est introuvable... chez moi :( ! ?

Oui --->  installation, tu  choisis juste le  clavier, puis  Alt-F2 pour
avoir un shell,  et tu essaie de monter les partitions  du dur sous /mnt
ou /mnt/target.

mount -v -t ext2 -r /dev/hda42 /mnt

où 42 est  le numéro de la partition racine,  puis la partition /mnt/usr
si besoin, etc.

> Note: je l'ai déjà fait ; et croit d'ailleurs que la manip pourrait-être
> en partie à l'origine de mon PB....

Tant que  tu montes en -r,  tu es en  lecture seule et ne  risques guère
d'abîmer quelque chose...

à+,
--
Jacques L'helgoualc'h