Re: ajouter une partition [suite]

> Ben, jvois pas pourquoi un cfdisk pourrait poser le moindre pb...
> Je l'ai déjà fait plusieurs fois ss aucun souci... Tu lances cfdisk,
> tu ajoutes une partition du type désirée en fin de disque et c
> réglé.

> de rien.

bon en utilisant cfdisk, je vois qu'il me reste de l'espace disque
après la dernière partition (près de 44Go!).

Vraiment sur que je peux créer une nouvelle partition logique,
l'écrire sur la table et ensuite la monter, tout ça à chaud et avec un
risque proche du 0 % de perdre ou de merder le système?

De la réponse dépendra mon action..

encore merci

ps : je peux très bien rebooter la machine à distance et la
recontacter ensuite si ça peut aider..