[HS] Nautilus et connection sftp

Bonjour,

J'utilise Nautilus pour accèder en sftp à des machines distantes.
Le problèmes est que certaines de ces machines sont derrière un firewall qui coupe les connexions après un certain temps d'inactivité. Or nautilus conserve cette connexion, lorsque le timeout survient, Il commence à ramer sec et utilise toutes les ressources du système.

Je croyait pouvoir utiliser le paramètre KeepAlive dans la config ssh et forcer ainsi le FW à conserver la connexion mais visiblement cela ne fait rien.

Ma question est donc la suivante:
Est-il possible de forcer nautilus à abandonner cette connexion? (ou de maintenir la connexion?)

Merci

Frédérick