Re: apache 2 et php

Le mardi 20 Avril 2004 07:43, Régis a écrit :
> Bonjour,

Salut,

> j'ai installé apache 2 et php. J'essayé de configurer php mais j'ai
> échoué. Le php ne s'interprete pas :(
> J'ai oublié quelquechose ? Mieux vaut que je compile à la main ?
> les paquets que j'ai installés :
> apache-common  1.3.26-0woody3
> apache2-common 2.0.49-1
>  apache2-doc    2.0.49-1
>  apache2-mpm-prefork  2.0.49-1
> php4           4.1.2-6woody3
>  php4-cgi       4.1.2-6woody3
>  php4-gd2       4.1.2-2
> php4-mysql     4.1.2-6woody3

Si tu veut le module php4 pour apache2, il faut installer le paquet
libapache2-mod-php4.
Le paquet php4 contient le module pour la version 1.3 de apache.

> mon httpd.conf :
>
> DocumentRoot /var/www/
>
> LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so

Il y a eu qq. modifications dans le mécanisme de configuration d'Apache 2 par
rapport à Apache 1.3 sous Debian, exemples :

-- 1) il y a deux répertoire répertoires /etc/apache2/mods-enabled (modules
activés) et /etc/apache2/mods-available (modules dispo).

Dans ton cas, activé php4 via /etc/apache2/mods-enabled en faisant :
#> ln -s /etc/apache2/mods-available/php4.conf .
#> ln -s /etc/apache2/mods-available/php4.load .
#> /etc/init.d/apache2 restart

> AddType application/x-httpd-php .php4 .php3 .phtml .php
> AddType application/x-httpd-php-source .phps

-- 2) Ces paramètres sont déjà présents dans le fichier apache2.conf donc
inutile.
Le fichier httpd.conf est vide par défaut, il devrait juste contenir les
paramètres que tu veut modifier/ajouter. Exemple :

ServerTokens Prod
ServerName plouf.paf.com
UserDir disabled root

Voila j'espère que c'est plus clair pour toi.
Sinon jette un petit coup d'oeil à /usr/share/doc/apache2/README.etc

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB