Re: [HS] photographier avec une webcam

On Mon, 2004-04-19 at 17:10, C. Mourad Jaber wrote:
> Bonjour,
Bonsoir,
> Ma question peut paraître idiote, mais sous windows, ma webcam est aussi
> un périphériqe TWAIN,donc je peux m'en servir pour faire de l'aquisition
> d'images fixes...
> Par contre, je sais pas comment l'utiliser sous linux pour créer des
> images dans gimp par exemple...
> Visiblement, gimp ne la prends pas en compte comme un périphérique
> d'entrée !

qd j'avais une webcam, elle etait reconnu comme une carte tv et marchait
dc avec les drivers bttv. J'utilisais : vidcat pour faire des captures
d'images : vidcat -d /dev/video0 -s 320x240 -f jpeg > img.jpg
avec une boucle while + un script pour mettre l'img sur un site web ca
permet a tout le monde de te voir :)

> Merci
> @ +

dr