Re: DHCP3 et PROXY

Le dim, 18/04/2004 à 16:13 +0200, AngelX a écrit :

> voilà, je viens de finir de mettre en place squid et dhcp3 sur ma
> debian, par contre j'aimerais savoir si il est possible de mettre dans
> le fichier dhcp3.conf une commande pour que mes machine cliente ai de
> suite l'adresse du proxy.
>
> Mes machine clientes marchent avec mozilla et IE.

Pour ce qui est de IE, il existe une méthode à base, il me semble, d'un
enregistrement DNS SRV: la fameuse "détection automatique" d'IE se base
dessus pour savoir où se trouve un fichier destiné à lui dicter les
règles concernant les mandataires (proxy HTTP). En effet, on peut
décider qu'en fonction d'une plage d'IP, il doive faire usage ou non du
mandataire. Cette fonctionnalité n'existe pas chez Mozilla, ou du moins,
en partie: il faut lui préciser l'emplacement de ce fichier
manuellement. Si quelqu'un aurait un lien décrivant la technique...

Une autre solution[1] consisterais à concilier le mandataire HTTP avec
le pare-feu de Linux (iptables/netfilter) afin de forcer les paquets IP
sortants à destination du port TCP 80 à passer par ce mandataire au
moyen d'une règle bien écrite.

[1]: http://squid.visolve.com/squid/trans_caching.htm
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet