Re: Quelques questions Freeduc (Knoppix)

In article <[🔎] 20040416203943.GB1526@Deborah.RocknRoll.org>, hugo wrote:

> 1)    (Si vous savez pas, c'est pas grave)
> Le WM par défaut est Xfce, je connaissais pas, c'est sympa et léger, et
> le loggueur est gdm, mais quand on se deloggue de xfce, on poiraute au
> moins 30 secondes avant de retrouver l'invite de log de gdm (je me
> demande même si X11 n'est pas tué pour se relancer aussitôt). Ce temps
> vous parait-il normal ?

Non, ca n'est pas normal, il doit y avoir un problème quelquepars.
Chez moi sur mon Celeron 400 ca prend 1 ou 2 secondes au maximum.

> [...]
> suis prof). Il est relié au serveur académique (qui sert de FAI en gros)
> par une liaison 1 Mbits, je veux dire qu'il dispose d'une carte ethernet
> reliée par du bon câble équipé de belles RJ-45 qui s'enfonce dans le
> mur, avec dans la pièce d'à coté une térachiée de switches NetGear.
>
> Bien sur la "personne ressource" du lycée sait configurer la connexion
> au grand ArpaNet, mais seulement sur un poste Windows (en gros tu
> cliques ici, puis là, tu attribues une adresse IP dans telle case, et...
> tu lances le script "MACHIN.PAC" qui est dans le cgi-bin du serveur

A quoi sert le MACHIN.PAC ? A configurer le proxy ?
Si c'est ca, alors après avoir configuré l'ip, les dns, et la route
par defaut, il faut aller dans le navigateur web dans les reglages du
proxy et remplir le champ "Automatic proxy configuration URL".
Mozilla connait ca, et il me semble que KDE avec Konqueror aussi.

> PS: Rassurez-moi, Knoppix étant une dérivée de la Sainte Spirale, je
> pourrais bien me lancer dans des apt-get de folie quand la liaison sera
> établie ? Parce que les 6 Go, faut les remplir maintenant...

Si il y a besoin d'utiliser un proxy, alors il faut que apt-get soit au
courant. Cela peut se faire en utilisant les variables d'environnement
http_proxy et ftp_proxy, avec par exemple http_proxy=http://proxy:3128/
pour un proxy à dont l'ip est proxy et le port 3128.
Les infos sur le proxy doivent pouvoir se trouver en lisant le fichier
MACHIN.PAC.