Quelques questions Freeduc (Knoppix)

Bonsoir les gens

Je me manifeste car après tout la liste n'est pas Read-Only et puisque
j'appends plein de truc rien qu'à vous lire, autant profiter de vos
lumières sur deux points qui me tarabustent...

J'ai acheté le Planète Linux d'Avril avec le CD-live Freeduc basé sur
Knoppix. Il contient une terachiée de logiciels éducatif, OOo, j'en
passe et des meilleures. Donc recommandé à toutes les personnes ayant à
voir avec l'Education nationnale (profs et parents d'élève de 3 à 18
ans)
J'ai installé la distro sur le disque d'un poste XP. (Céléron 1,4 GHz /
256 Mo de RAM et autant de swap).

1)    (Si vous savez pas, c'est pas grave)
Le WM par défaut est Xfce, je connaissais pas, c'est sympa et léger, et
le loggueur est gdm, mais quand on se deloggue de xfce, on poiraute au
moins 30 secondes avant de retrouver l'invite de log de gdm (je me
demande même si X11 n'est pas tué pour se relancer aussitôt). Ce temps
vous parait-il normal ?
(Chez moi, depuis Avril 1991, je me loggue toujours en mode texte, et je
n'utilise pas ce genre de bouse user-friendly pour me logguer alors je
ne peux pas comparer. Et j'utilise AfterStep 1.8.11 pas mis à jour
depuis la Slack (oui j'ai péché :) 7.0...

2)    (Si vous savez, c'est top)
Le poste XP (donc en dual-boot depuis peu) se trouve dans mon lycée (je
suis prof). Il est relié au serveur académique (qui sert de FAI en gros)
par une liaison 1 Mbits, je veux dire qu'il dispose d'une carte ethernet
reliée par du bon câble équipé de belles RJ-45 qui s'enfonce dans le
mur, avec dans la pièce d'à coté une térachiée de switches NetGear.

Bien sur la "personne ressource" du lycée sait configurer la connexion
au grand ArpaNet, mais seulement sur un poste Windows (en gros tu
cliques ici, puis là, tu attribues une adresse IP dans telle case, et...
tu lances le script "MACHIN.PAC" qui est dans le cgi-bin du serveur
académique.
Mais je doute que le dit script permette à une Linux-Box de faire quoi
que ce soit (au fait où en est le backport de Internet Explorer ? Et
"INSTALL.EXE", il est où ?)

Merci de m'avoir lu

PS: Rassurez-moi, Knoppix étant une dérivée de la Sainte Spirale, je
pourrais bien me lancer dans des apt-get de folie quand la liaison sera
établie ? Parce que les 6 Go, faut les remplir maintenant...

--
Hugo NPN       (i --> ee)
je suis sur qu'on peut faire encore pire, imagine un mec plus coléreux que