Re: Problème avec "modprobe mousedev"

Selon "Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr>:

> [ ... ]

> Si vous avez mis le modules dans /etc/modules, il sera chargé lors du
> démarrage de la machine. Il est alors inutile de faire un update-
> modules qui se contente de créer le fichier /etc/modules.conf à partir
> de ce qui se trouve dans /etc/modutils dans le cas de 2.4.x ou de créer /
> lib/modules/modprobe.conf à partir de ce qui se trovue dans /etc/
> modprobe.d dans le cas de 2.6.x

> Que signifie le terme « ne fonctionne pas » pour ce module ?

Je déplace ma souris (de laptop) et ça ne fait rien dans KDE), bien sûr j'ai
fait un cat /dev/psaux et ça ne faisait rien lorsque je déplaçais la souris.

> Est-ce que psaux est intégré au noyau ou comme module ?

je l'ignore j'ai pris le noyau par défaut de debian. D'après moi par défaut.

Mais il faut comprendre qu'étrangement le module se loade lorsque je le mettais
dans /etc/module mais qu'il se loadait mal... malgré le fait que lorsque je
faisais dmesg | grep psaux, je voyais bien ma souris PS/2 détectée.

Je vois le même message apparaître dans dmesg lorsque je fais: modprobe mousedev
mais c'est seulement quand je le fais là que c'est fonctionnel

Michel