Re: Log iptable (netfilter) sur la console

> Bonjour,
hello,

> Lorsque je suis sur ma console, j'ai les logs d'iptable qui apparaissent
> au beau milieu, ce qui est un peu agacent.

ouais j'ai eu ca moi aussi

> D'après ce que j'ai pu comprendre, iptable log au niveau kern.warning.

cela se regle avec des argument dans ta target LOG (Cf HOWTO NetFilter).

> Je ne vois rien dans le syslog.conf qui pourrait demander de d'afficher
> ces log sur la console.

oui c'est klogd qui doit géré ca

> 1 - résoudre mon pb en n'affichant plus les messages d'iptable sur la
> console

Moi ce que j'ai fait bien que certaint dirant que ce n'est pas le plus
propre. En particulier si tu es en sid et que tu dist-upgrade regulierment.
Dans ton /etc/init.d/klogd tu a une variable d'environement au tout debut
qui te permet de passer des argument a la ligne de commande utiliser pour le
lancement de klogd alors moi j'ai fixer cette variable a " -c 1" (pas
oublier le restart du démon) ainsi seul les evenement d'alerte maximum
viennent sur ma console par contre à chaque fois que ta sid vas touché a se
paquer il risque de te défaire la manip ... alors regarde peut etre plutot
au niveau des arguments de LOG

> 2 - juste comprendre le fonctionnement global de tout ça.

c'est klog qui remonte par defaut les evenement en console des que leur
priorité est inférieur à la valeur fixer a son lancement (j'ai pu la valeur
par defaut utiliser si on ne la spécifie pas soit meme)

> Si vous pouvez m'éclairer...

j'espere avoir pas trop dit de betise :) on tout cas ca a marché pour moi